La Parenthèse
suivantAccueilsuivantGaleriesuivantNicolas Moog

Nicolas Moog

Nicolas Moog est un auteur messin qui s’est toujours nourri de l’imaginaire des grands espaces américains.


Artiste protéiforme, son univers est façonné par la bande dessinée, l’illustration, mais aussi par la musique. Nicolas joue d’ailleurs du banjo et de la guitare au sein de formations que l’on pourrait qualifier de “country alternative”.


Il a entrepris il y a quelques années une série de voyages pour confronter sa vision d’Européen à une Amérique parfois difficile et désenchantée :


celle des musiciens qui galèrent encore après 20 ans de carrière, celle d’Obama qui ne suscite plus d’espoir auprès d’une grande partie de la population, celle qui semble se déglinguer un peu plus d’année en année…


Malgré cela, la scène est bien vivante, économiquement sinistrée mais artistiquement à la hauteur de l’idée que s’en faisait l’auteur.


Les rencontres qui jalonnent les voyages de Nicolas Moog vont se révéler d’une incroyable richesse. Il va illustrer affiches de concert, pochettes de disques, partagera même la scène et enregistrera avec certains musiciens qu’il vénère.


Mais surtout, ces rencontres vont constituer la matière première d’une série d’ouvrages, à mi-chemin entre le carnet de voyage et le reportage en bande dessinée, que l’auteur va élaborer et publier chez 6 pieds sous terre.


La Parenthèse ne pouvait qu’encourager cet heureux mariage entre auteurs et musiciens de talent.

La librairie édite donc pour l’occasion un portfolio de Nicolas Moog, sobrement intitulé “Tucson”.

Plan du site Plan du site Mentions légales Mentions légales Flux RSS Flux RSS Facebook La Parenthèse BDFacebook