La Parenthèse
suivantAccueilsuivantà NancysuivantArchives graphiques

Archives graphiques

à Nancy - Archives graphiques

Au milieu des années 70, Florence Cestac a dessiné pour nous un Mickson contrebassiste gaucher qui a été décliné à toutes les sauces pendant longtemps : cartes de fidélités, sacs, sérigraphie, lettrage.

Francis Masse nous a donné un superbe dessin pour marquer notre premier déménagement en 1981. Un poster souvenir en sérigraphie fut offert à nos amis.

A la suite d’une exposition de ses peintures en 1985, Dominique Ehrhard a créé pour nous un papier cadeau, divers tampons et dessins.

Pierre Clément a dessiné notre logo actuel (tout en haut, à gauche) en 1992, la panthère noire et l’ours blanc nous accompagnent depuis. D’autres graphismes ont servi pour la carte de fidélité (dessin ci-dessus), des sacs ...

Un portfolio avec les dessins de douze auteurs de l’Association a été édité pour le vingtième anniversaire de la librairie, en 1994.

Un deuxième portfolio avec neuf dessinateurs nancéiens a été réalisé pour notre vingt cinquième anniversaire.

Depuis 1999, une frise constituée de dessins originaux agrandis en tirages numériques a commencé à tourner autour de la partie BD du magasin, avec des personnages de Jean-Marc Mathis, Vincent Vanoli, Baru, Emile Bravo, Diego Aranega, Thierry Martin.

Jochen Gerner a créé pour nous, un défilé de 5 musicos en 2001, ils veillent maintenant sur la partie collection-occasion du magasin.

Merci à tous qui ont contribué à définir l’identité visuelle de notre petite entreprise.

Plan du site Plan du site Mentions légales Mentions légales Flux RSS Flux RSS Facebook La Parenthèse BDFacebook