La Parenthèse
suivantAccueilsuivantGaleriesuivantAgnès Maupré

Agnès Maupré

Galerie - Agnès Maupré

Agnès Maupré réalise ses premières illustrations pour le magazine Dlire en 2006 et publie en 2007 sa première bande dessinée pour la collection Fétiche chez Gallimard Jeunesse en adaptant Les Contes du Chat Perché de Marcel Aymé.


Un deuxième tome sort en 2008 suivi du Petit Traité de Morphologie paru en 2008 chez Futuropolis réalisé d’après ses cours suivi aux beaux arts. Elle travaille ensuite sur la production du dessin animé « Le Chat du Rabbin » de Joann Sfar. Parallèlement, elle réalise de nombreuses illustrations pour le secteur jeunesse : Moi, je reste de Françoise Grard et Des poules et des gâteaux de Carine Tardieu chez Actes Sud ainsi que pour la presse : Astrapi, J’aime Lire, Filotéo etc.


Elle est déja venue à Nancy pour la sortie du formidable premier volume du diptyque consacré à Milady de Winter, paru chez Ankama en 2011. Elle revient au Livre sur la Place pour la sortie du tome 2, l’occasion pour nous de présenter son travail sous la forme d’une exposition.


Outre les esquisses, crayonnés et planches présentés, Agnès a réalisé pour nous 10 dessins réservés à la vente : c’est une première pour cette artiste qui n’avait jusqu’ici jamais vendu.


Pour voir les dessins à vendre, cliquez ici

L’affiche

1 article

Plan du site Plan du site Mentions légales Mentions légales Flux RSS Flux RSS Facebook La Parenthèse BDFacebook